En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Le CÎM Gap met à votre disposition du matériel de dernière génération constamment renouvelé.


OSTEODENSITOMETRIE/ COMPOSITION CORPORELLE
 

Le CÎM Gap dispose depuis Février 2019 d'un appareil DXA (absorptiométrie biphotonique à rayons X) de dernière génération. Il s'agit d'un modèle Hologic Horizon Wi. Cette appareil permet la mesure de la masse osseuse (ostéodensitométrie) pour dépister une éventuelle ostéoporose. La DXA permet également une mesure extrèmement précise de la composition corporelle (masse grasse/masse maigre). L'étude de la composition corporelle est particulièrement utile dans le traitement de l'obésité, ou chez le sportif de haut niveau.

hologic
 


IMAGERIE DENTAIRE/ CONE BEAM


 Le Cone Beam est un matériel spécialisé dans la pathologie dentaire. Le modèle choisi par le CÎM Gap est un Newtom Giano. Ce matériel permet une étude dentaire fine, notamment pour la recherche d'infections ou avant mise en place d'implants. Le Cone Beam présente l'avantage d'être moins irradiant que le scanner dentaire.

FullSizeRender
 

RADIOGRAPHIE


Deux tables de radiographie 100% numérique Stéphanix D²RS, avec capteur plan.

IMG_3754_sRGB

ECHOGRAPHIE


Quatre échographes Toshiba Aplio 300.

IMG_3741_sRGB

MAMMOGRAPHIE

 
Le CIM du gapençais dispose depuis 2011 d’une technologie de dernière génération pour la réalisation des mammographies : la tomosynthèse 3D.
Il est l’un des premiers sites de la région à s’en être équipé.

IMG_3739_sRGB
 

SCANNER

 
​Scanner General Electric Optima CT540.

IMG_3759_sRGB