En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Le CÎM Gap met à votre disposition du matériel de dernière génération constamment renouvelé.


IMAGERIE DENTAIRE/ CONE BEAM


 Le Cone Beam est un matériel spécialisé dans la pathologie dentaire. L'appareil choisi par les radiologues libéraux de Gap, est un modèle haut-de-gamme, permettant une étude plus précise que le scanner, mais présente surtout l'avantage d'être nettement moins irradiant. Il est également fondamental en l'implantologie, car il permet une visualisation en 3D, très utile pour le chirurgien-dentiste pour planifier la pose d'implants. Le coût à la charge du patient pour un bilan d'implantologie est également inférieur au coût du scanner. Il s'agit d'un investissement qui permettra aux chirurgiens-dentistes et à leurs patients de bénéficier de cette technique de dernière génération sur Gap.

FullSizeRender
 

RADIOGRAPHIE


Deux tables de radiographie 100% numérique Stéphanix D²RS, avec capteur plan.

IMG_3754_sRGB

ECHOGRAPHIE


Quatre échographes Toshiba Aplio 300.

IMG_3741_sRGB

MAMMOGRAPHIE

 
Le CIM du gapençais dispose depuis 2011 d’une technologie de dernière génération pour la réalisation des mammographies : la tomosynthèse 3D.
Il est l’un des premiers sites de la région à s’en être équipé.

IMG_3739_sRGB
 

OSTEODENSITOMETRIE

 
Nous disposons d'un Ostéodensitomètre Hologic QDR 4500 Elite.

IMG_3745_sRGB
 

SCANNER

 
​Scanner General Electric Optima CT540.

IMG_3759_sRGB